bootstrap themes

© Copyright 2020 Philippe Moris - All Rights Reserved


Bonjour !
Je me suis lancé en 1994 dans l'agriculture à la suite de mon père. A l'époque, je travaillais aux côtés de mon frère dans le lait.
C'est en 2005 que j'ai choisi de voler de mes propres ailes, et d'acquérir une ferme céréalière, afin de cultiver blé dur et tendre, seigle, mais aussi pommes de terre et un peu plus tard lentilles.
En 2015, j'ai décidé de me diversifier et d'ouvrir une boulangerie sur ma ferme, afin de transformer mes céréales. Paysan-boulanger, c'est donc mon métier, et j'ai pu ainsi accomplir un vieux rêve qui me suivait depuis que j'étais gamin...
J'ai appris en autodidacte, grâce à un ami boulanger.
Aujourd'hui, la quasi intégralité de ma farine de blé et de seigle est transformée, en pains de toutes sortes et en brioches, que je vends en direct !
Pour mes recettes, je suis celles de mon enfance : la tourte de seigle est une recette familiale, et le levain avec lequel je confectionne mes pains est une recette de ma grand-mère...
Pour confectionner ma farine, l'élément essentiel de tout bon pain qui se respecte, j'effectue moi même la mouture avec mon moulin à la meule de pierre, en granit : cela confère au pain un goût très particulier, et authentique !
Mes champs sont en conversion bio depuis 2 ans : aucun insecticide n'est utilisé !
J'ai hâte de vous faire découvrir mes produits !